Licence RBQ : 8211-7912-51

Sablage de plancher de bois franc à Terrebonne

Pour un sablage de plancher de bois franc à Terrebonne ou dans une ville environnante, choisissez LP PLANCHER. Nos services professionnels sont offerts en milieux résidentiel, commercial et institutionnel.

Si votre plancher en bois d’ingénierie ou votre plancher de bois franc nécessite un sablage et un vernissage professionnel, notre équipe peut vous aider. Nous effectuerons le sablage complet et le lissage de la surface pour ensuite appliquer, au choix, un vernis à base d’eau (finis mat, satiné, semi-lustré ou lustré) ou encore un vernis à base d’huile dont le fini est très lustré.

Si vous désirez changer la couleur de votre plancher, il nous sera possible de le faire grâce à une teinture semi-transparente à base d’eau. Vous aurez une multitude de choix de couleurs personnalisables pour rehausser l’apparence de votre plancher et transformer votre décor. Il faudra ensuite laisser sécher la teinture entre 24 et 48 heures avant d’appliquer le vernis protecteur à base d’eau.

Si vous avez un escalier et des boiseries, nous pourrons également les sabler et les vernir.

Techniques de sablage, de teinture et de vernissage

Il faut sabler le plancher de bois franc à deux reprises, sur toute la surface, pour que celle-ci soit bien lisse. Le premier sablage permet d’enlever le vernis (nous utilisons un papier sablé à grains moyens) et le deuxième sablage lisse la surface (un papier sablé à grains fins sera alors utilisé).

Lorsqu’il faut sabler un plancher de bois mou, les étapes prennent plus de temps et le prix est donc plus élevé. Il en va de même pour les planchers qui sont recouverts de colle ou de peinture, qui sont beaucoup plus difficiles à sabler. L’utilisation d’un papier sablé à gros grains est alors requise, tandis que le sablage est beaucoup plus long.

Si le plancher doit être teint, nous devons effectuer trois sablages avec un papier sablé à grains 40-80-100 et une sableuse particulière que l’on passe sur les pourtours des murs.

Après le sablage de plancher de bois franc ou d’ingénierie, nous appliquons un vernis ou encore une teinture semi-transparente suivie d’un vernis. Si nous devons teindre le plancher, nous employons un vernis Vermeister à base d’eau (au fini mat, satiné, semi-lustré ou lustré). Si nous ne devons pas teindre le plancher, nous pourrons appliquer un vernis à base d’eau Vermeister ou (au choix) ou un vernis à base d’huile MC Crystal, au fini très lustré.

Contactez-nous pour un sablage de plancher

Contactez notre équipe au 514-355-1997 pour un sablage de plancher de bois franc à Terrebonne.
Les spécialistes de LP PLANCHER desservent également toutes les villes environnantes. Demandez une soumission gratuite!